14/04/2014

Pâtes aux aubergines

Waouuuu les gars ! Quelle aventure ! Mais q-u-e-l-l-e aventure ! 

Le récit de mes aventures de ce weekend et une recette facile de pâtes comme en Italie, c'est ici !



Le weekend n'avait pas commencé comme prévu alors que vendredi soir, je m'affale, fiévreuse et malade au fond de notre divan. Je jouais à 2048 (mon côté geek) lorsque el hombre est enfin arrivé au nid après sa longue journée de travail. 


Alors que nous voulions nous pointer comme des fleurs à l'événement immanquable du weekend (super barquette), je me vois dans l'obligation de renoncer pour cause d'état grippal handicapant. Je devais surtout économiser mes forces pour la journée de samedi, qui s’annonçait épique : le salon du blog culinaire à Paris, organisé par 750 grammes. 



Après une nuit de sommeil plus ou moins réparatrice, nous nous réveillons tout les deux aussi malades l'un que l'autre. Nez bouché, muscles ramollis comme des spaghettis trop cuits, la tête comme une passoire, les oreilles bourdonnantes,... Je prends les choses en mains et je me lève douloureusement, je me dirige à tâtons vers la bouilloire et l'armoire à médicaments et je prépare une mixture à base de sirops homéopathiques que ma mamy m'a envoyés par la poste. 


Après cette cure intense en vitamines, je revis ! C'est parti : je prends la route pour me rendre place des Vosges et retrouver les blogueurs culinaires venus de partout pour participer à cet événement.

C'est donc très enthousiaste mais un peu intimidée (oui, j'arrive seule, je ne connais personne et je suis une fille timide...) que je franchis la porte et que j'obtiens un badge "NidoCooking". Ensuite, les événements s'enchaînent très rapidement et le rosé coule à flots. Les belles rencontres sont multiples et c'est un plaisir de faire la connaissance d'autres blogueurs aussi talentueux et motivés ! On met des visages sur des noms de blogs et on mange toute la journée ... Un tourbillon d'émotions et de rigolades qui nous entraînent jusqu'à l'after du salon où on fini de prendre l'apéro à pas d'heures ! 

Je réunis dès que possible les liens vers les blogs de ces blogueurs infernaux ^^
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La recette que je vous propose est très simple à réaliser et il ne vous faut pas beaucoup d'ingrédients donc on aime quand on est un peu à la bourre et qu'on n'a pas le temps de faire les courses. 

Ingrédients:

Il vous faut, pour 2 personnes :

  • des spaghettis (200 à 300 grammes, nous c'est 250, mais el hombre ne mange pas beaucoup pour mon plus grand désarroi)
  • 1 petite aubergine
  • 2 à 3 tomates allongées
  • 1 gousse d'ail
  • du parmesan
  • de l'huile d'olive, un peu, beaucoup, à la folie
  • sel et poivre

La recette :

1. Couper  les tomates et l'aubergine en très petits dés. Couper la gousse d'ail en 2. 

2. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle antiadhésive (+/- 3 cuillères à soupe) et y faire revenir les morceaux d'aubergine. 

3. Une fois cuite et bien dorée, réserver l'aubergine dans un plat à part. 

3. Faire chauffer un peu d'huile et faire revenir d'abord les 2 morceaux d'ail puis les morceaux de tomates pour les faire fondre (+/- 5 minutes). Les petits cubes de tomates doivent être baignés dans l'huile donc on n'hésite pas ! Et puis c'est ça qui donnera son goût à la préparation. 

4. On ajoute les aubergines quand la préparation est bien homogène (et si possible, quelque feuilles de basilic). Retirer les morceaux d'ail. 

5. Pendant ce temps faire cuire les pâtes al dente (voir l'emballage !!!) puis les plonger dans la sauce et remuer sur le feu encore chaud pour que les pâtes absorbent les saveurs.

6. Servir avec du parmesan râpé. 

5 commentaires:

  1. C'est canon. Et j'adore la phrase : le rosé coule à flot. Haha même pas vrai.

    RépondreSupprimer
  2. Cette assiette de pâtes est bien appétissante..;

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécile on s'est rencontrées samedi soir à l'atelier 750 grammes, je suis venue faire un petit tour sur ton blog et je bave devant cette belle et délicieuse assiette de pâtes, à bientôt bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sol ! Ca fait vraiment plaisir ! J'ai été ravie de te rencontrer et j'espère qu'on se recroisera bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. J'essaie demain, ça m'a l'air trop bon!

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...