09/02/2014

Soupe aux aubergines et lentilles corail

Vous l'avez deviné, pendant mes courses au marché de la Bastille, j'avais acheté une tonne de lentilles corail. J'adore la texture que l'on obtient avec ce type de lentilles et je ne m'en lasse pas. Donc je les cuisine à toute les sauces, souvenez-vous de ce curry de lentilles !
Aujourd'hui, je vous propose une soupe colorée et pleine d'épices à base d'aubergines et de lentilles corail. 

Ingrédients 

Pour 4 personnes :
  • 1 aubergine
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 100 à 150 gr de lentilles corail
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • Epices : coriandre, paprika, curcuma, cumin, curry

Recette :

  • Couper l'aubergine, l’oignon et l'ail grossièrement.
  • Faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les légumes en épiçant le tout.
  • Ajouter les lentilles et le cube de bouillon.
  • Couvrir d'eau et porter à ébullition. 
  • Ajouter 100 à 150 ml de lait.
  • Laisser mijoter au moins 30 minute.
  • Mixer et c'est prêt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...