03/02/2014

Lentilles corail et quinoa aux légumes

On me réclame de nouvelles recettes depuis un petit bout de temps, et ça fait plaisir ! 


C'est juste qu'avec mon nouvel emploi du temps parisien (métro-boulot-(parfois un peu de sport hum hum !)-dodo), je dois avouer que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la cuisine et encore moins pour mon blog !

Enfin, aujourd'hui, un petit moment de répit : l'occasion de m'affaler dans mon divan et de partager ma recette santé et végétarienne de la semaine dernière. Accents indiens dans ce curry de lentilles corail et épices relevées dans le quinoa : la recette parfaite pour un sommeil profond et réparateur garanti. 

J'ai accompagné ce plat d'une galette de céréales aux courgettes et curry. N'hésitez pas à opter pour du riz basmati parfumé à la cardamone (faire cuire le riz avec des graines de cardamones ouvertes). 

Note : le tout servi dans ma belle vaisselle 100% indienne offerte par mi hombre ! Tout ça pour lui dire un grannnnd merciiiii. 








Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 verre de 200 ml rempli de lentilles corail crues
  • 1 verre de 200 ml de quinoa cru
  • 1/2 aubergine
  • 1/2 poivron
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
  • 1 cube de bouillon de légume
  • +/- 200 ml de crème légère
  • Curcuma, cumin, curry, coriandre, paprika doux
  • 2 cuillère à soupe de philadelphia ciboulette
  • 2 cuillère à soupe de crème liquide
  • huile d'olive

Recette:


Pour le quinoa

1. Couper l'oignon en petits dés et faire revenir la moitié dans de l'huile d'olive chauffée dans une casserole (le reste nous servira pour les lentilles).

2. Procéder de même avec l'ail : on utilise 1/2 gousse pour la préparation au quinoa et on utilisera le reste pour les lentilles.


3. Couper l'aubergine et le poivron en petits dés et faire revenir.


4. Une fois les légumes biens cuits, ajouter le quinoa et mélanger pour que les saveurs des légumes imprègnent le quinoa.


5. Ajouter 400 ml d'eau et le cube de bouillon de légumes.


6. Porter à ébullition et laisser cuire pendant 25 minutes environs. Ajouter de l'eau si nécessaire. 


Pour les lentilles

1. Faire revenir le reste d'oignon et d'ail ainsi que le gingembre dans de l'huile d'olive dans une casserole.

2. Ajouter les épices : curcuma, curry, cumin, paprika, coriandre.


3. Ajouter les lentilles et remplir d'eau (+/- 400 ml).


4. Laisser évaporer durant 10 minutes puis ajouter la crème et laisser cuire 5 à 10 minutes supplémentaires.


5. Ajuster la quantité d'épices.


Pour l'accompagnement ciboulette 

Mélanger le Philadelphia et la crème pour obtenir une crème homogène.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...