09/02/2014

Nems végétariens aux tofu et légumes

En un mois à Paris, je n'avais pas encore eu le temps d'explorer les petits bijoux de mon quartier (le 13ème arrondissement). 

Mais maintenant que le deuxième mois est entamé, que l'appartement a été reconverti en véritable 4 étoiles par el Hombre et que ma cuisine est parfaitement fonctionnelle, je suis prête pour l'action ! 

Au programme de ce samedi 8 février, il y avait donc évidemment une visite du quartier chinois et du shopping au supermarché des Frères Tang dont tout le monde me parlait. 

Véritable aventure : el Hombre n'en pouvait plus, il essayait de me suivre dans les rayons et moi je ne savais plus où donner de la tête entre les fruits et légumes exotiques, les sauces, les surgelés de poissons, crevettes, nems, raviolis et j'en passe ! Finalement, on s'en est sorti avec une panoplie de sacs remplis de toutes sortes de spécialités dans le but de se préparer un véritable festin le soir même !

Au menu : des cacahuètes enrobées de wasabi accompagnée d'une bière chinoise pour l'apéro, des nems végétariens aux tofu et légumes pour le plat de résistance et finalement, fruits exotiques et perle de coco pour le dessert. 

D'après el Hombre, il s'agit des meilleurs NEMS de sa vie ! Hum hum ... 



Ingrédients: 

Pour +/- 12 nems
  • Feuilles de briques carrées;
  • 250 gr de tofu;
  • 2 carottes râpées;
  • 1 oignon;
  • 1 gousse d'ail;
  • 3 cuillères à soupe de champignons chinois déshydratés;
  • 5 poignées de soja;
  • 4 cuillères à soupe d'oignons jeunes émincés;
  • 4 grandes feuilles de choux chinois émincées;
  • Épices : paprika, sel, poivre, cumin, mix asiatique ...
  • Sauce soja et sauce aigre doux pour l'accompagnement. 

Recette:

1. Dans un bol rempli d'eau tiède, plonger les champignons pour les réhydrater.

2. Émincer l'oignon, l'ai, les oignons jeunes et faire revenir dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive.

3. Après quelques minutes, ajouter le tofu.

4. Une fois le tout bien doré, ajouter le soja.

5. Ajouter les champignons après les avoir égoutté.

6. Ajouter les épices.

7. Finalement, ajouter les carottes et retirer la poêle du feu.

8. Mélanger le tout.

9. Confectionner vos nems comme expliqué sur le schéma ci-dessous et faites les cuire à la poêle dans l'huile d'olive.

Retrouvez les explications détaillées du pliage sur le blog de Dimsum et Tartiflette



  

1 commentaire:

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...