25/05/2014

Le Restaurant Day organisé par INCOOKS, un voyage culinaire entre blogueurs et invités gourmands !

Bonjour les gourmands ! Aujourd'hui,  je vous raconte mon aventure culinaire du samedi 17 mai. 



Je vous plante le décor : Paris, un samedi ensoleillé, des passionnés de food et une cuisine de restaurant qui n'attend que ces chefs en herbe pour commencer à prendre vie le temps d'une heure, de l'après-midi, d'une soirée, voire d'une partie de la nuit ! C'est la base de cette journée gourmande durant laquelle 4 blogueurs culinaires ont proposé leurs recettes à des invités curieux et envieux de se mettre aux fourneaux. 

Vous en avez rêvé ? INCOOKS l'a fait : organiser une journée dédiée à la cuisine et au voyage dans une ambiance décontractée et dans la bonne humeur : il s'agit d'un Restaurant Day ou encore du Food Carnaval. Chacun s'improvise restaurateur pour une journée.

Dans ce paysage parisien, je rencontre donc Mickael de TutoCuisine, accompagné des mémorables Marjorie et Morgane, Clémentine de InTartifletteITrust ainsi que toute l'équipe de INCOOKS. Mais surtout, c'est avec surprise et folie que je retrouve Lilou de CookingPassion qui a fait le voyage pour nous rejoindre lors de ce tour du monde gourmand.


Une fois les présentations faites, tout le monde est très excité de se mettre au boulot, le programme est plutôt costaud :


Pour se désaltérer : Sangria avec la Barwoman - Annie



Pour l'apéro : petites boulettes aux carottes et courgettes avec la Chef Céline (c'est moi !)


Pour l'entréeChristophines exotiques avec le Chef Mickael


Pour le plat de résistance : Tajine de Poulet citron/olives avec la Chef Lilou


Pour le dessert : une panna cotta haute de gamme avec notre pâtissier du jour !





Après quelques heures d'aventures culinaires dans la cuisine, à éplucher, couper, cuire, moudre, frire ... Le menu est prêt et tout le monde est très impatient de passer à table. 

En tout, une quinzaine de personnes ont pu profiter de cet événement convivial et je me réjouis de remettre ça de plus belles ! Un grand merci à tous les participants !




Pour retrouver toutes les infos sur INCOOKS, les actus et les événements, c'est ICI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...