28/05/2013

Pesto improvisé aux noix de cajou

Un exemple de comment cuisiner un plat quand on ne dispose pas de tous les ingrédients : on improvise avec ce que l'on a ! Ici, un pesto sans pignons de pain mais avec des noix de cajou. Mais en plus, un exemple de comment cuisiner ... sans recette ! Et oui, maintenant que vous avez les ingrédients nécessaires, vous n'avez pas de recette exacte sous la main ! C'est parfait pour vous entraîner à improviser de bonnes choses et pour développer votre instinct culinaire...




 

Ingrédients:

À doser au fur et à mesure de la préparation et en fonction de votre goût !
  • Une plante de basilic frais;
  • 2 grosses poignées de noix de cajou;
  • 2 grosses poignées de parmesan râpé;
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive;
  • 1 à 2 gousses d'ail;
  • Sel, poivre.

Recette:

Grillez les noix de cajou dans une poêle antiadhésive. Pendant ce temps, cueillir les feuilles de basilic et les passer sous l'eau pour les laver.



Dans un mixer, placer les gousses d'ail épluchées ainsi que le parmesan, les feuilles de basilic, l'huile d'olive, les noix de cajou grillées, salez et poivrez. 

Oui je sais mon parmesan n'est pas râpé mais il était hyper ultra dur, donc, comme d'hab, on fait ce qu'on peut et surtout avec ce qu'on a !


Mixez le tout et ajustez en ajoutant plus de basilic ou plus de parmesan et d'huile d'olive... Enfin faites comme bon vous semble quoi :)

Dès que vous avez obtenu la préparation parfaite, vous pouvez la conserver en y ajoutant de l'huile d'olive pour qu'elle se conserve mieux. Ensuite, utilisez votre pesto sur des pâtes, des toasts, ... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...