03/11/2013

Crumble tradition aux fruits rouges


Durant notre séjour en Ardèche, j’avais pu déguster un magnifique crumble aux fruits rouges dans un restaurant appelé le Chat Bleu, à Saint-Laurent-les-Bains. Depuis, je n’avais qu’une envie : pouvoir me régaler à nouveau avec ce dessert que j’adore !

Je me suis lancée, confection de la pâte et tout et c'est un vrai succès, j'aime sa saveur brute et classique avec les fruits rouges qui apporte de la fraîcheur. C'est un régal. 


Ingrédients

  • +/- 300 gr de fruits rouges (si surgelés, les faire dégeler avant la préparation)

Pour la pâte brisée :
  • 250 gr de farine
  • 125 gr de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d’œuf
  • 50 gr d’eau

 Pour le crumble :
  • 150 gr de farine
  • 75 gr de beurre
  • 120 gr de sucre (ou 110 gr de sucre et 10 gr de sucre vanillé)

Recette :

Pour la pâte brisée :
Pour la pâte brisée, j’ai suivi les conseils de Chef Philippe sur meilleurduchef.com et j’ai obtenu un résultat optimal. Je vous conseille donc de suivre ses conseils en images et pas à pas en cliquant sur ce lien : Ici, la recette de la pâte brisée traditionnelle.

Pour le crumble :
Pour le crumble, mettre la farine, le sucre et le beurre coupé en dés dans un saladier puis mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte qui s’émiette facilement.

Dressage et cuisson :
1.Étalez la pâte brisée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et disposez là dans un moule à tarte.

2.Disposez les fruits rouges sur toute la surface et sur une épaisseur de +/- 1,5 cm.

3.Émiettez le crumble au dessus des fruits rouges de façon homogène.


4. Faire cuire pendant +/- 35 minutes à 200°. Il faut que le dessus du crumble soit bien doré et que la pâte ait bien cuit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...