10/06/2013

Terrine à la viande et aux épinards

Voila déjà un petit bout de temps que je ne vous avais plus fourni de recette vite faite et j'espère que vous avez tous survécu à cette période de famine! Voici une recette que j'ai imaginée il y a déjà un petit bout de temps mais que je n'avais pas exposée sur le blog. Convient très bien pour une entrée, ou accompagnée d'une petite salade.



Ingrédients:

Pour 2 personnes en plat ou pour 4 à 6 si en entrée (coupé en tranches)
  • une pâte feuilletée;
  • un sachet d'épinards;
  • +/- 250 gr de hachis porc/veau;
  • 1 échalote;
  • 1 œuf;
  • 2 cuillères à soupe de chapelure + 50 ml de crème OU une tranche de pain plongée dans du lait;
  • 1 gousse d'ail;
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé;
  • persil frais coupé (facultatif);
  • sel, poivre, persil et autres épices comme chili ou piment d’Espelette pour un peu de piquant!

Recette:

0. Préchauffez le four.

1. Émincer l’échalote et la gousse d'ail puis mélanger dans un saladier avec la viande, l’œuf  la chapelure et la crème (ou la tranche de pain imbibée de lait), le parmesan et les épices.

2. Si vous utilisez des épinards frais, lavez-les à l'eau claire puis mettez-les dans une casserole (avec un peu d'huile d'olive, sel, poivre) et laisser cuire quelques minutes en mélangeant (3 à 5 minutes), ensuite égouttez-les bien (important !!!).

3.  Étendre la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson et piquez à l'aide d'une fourchette. 


4. Sur un des bords, déposer une ligne de viande (la moitié de celle dont vous disposez) et d'épinards. Enroulez la pâtes au dessus de la farce et recommencez l'opération avec la farce et les épinards une deuxième fois. Enroulez et fixez la pâte pour la refermer complètement.


Note, j'en avais réalisé 2 d'un coup...

5. Laissez cuire environ 35 à 45 minutes. 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...