23/04/2013

Tarte flambée maison !


Et pour ne fâcher personne, voici toutes les façons dont on peut appeler ce plat : flammekueche, flamme-küche, flamms ou encore flammkuchen.

J’espère que je n’ai oublié personne ! ^^


J’ai fait l’aventurière et j’ai essayé de cuisiner ce plat de A à Z, la pâte inclue !

Résultat assez satisfaisant pour une première et en voici le secret !

Ingrédient :

Pour 2 tartes
  • 250 gr de farine
  • Un sachet de levure sèche
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 125 ml d’eau
  • Fromage de chèvre
  • Lardons
  • 125 ml de crème
  • 3 cuillères à soupe de Philadelphia
  • 2 oignons
  • Sel, poivre

Recette :

D’abord pour la pâte …

Dans un saladier, mettre la farine, l’huile, une pincée de sel. Ensuite, diluer la levure dans l’eau tiède et ajouter au saladier.
Pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène, former une boule de pâte et laisser poser (au moins 30 min).

Pour la garniture…

0. Préchauffez le four à 200°C.
1. Faire cuire les oignons et les lardons dans un poêle.
2. Dans un bol, mélanger la crème, le Philadelphia, salez et poivrez.
3. Diviser la pâte en deux et les aplatir dans 2 moules à tarte. Faire quelques trous avec une fourchette dans le fond de la pâte.
4. Garnir avec le mélange à base de crème le fond de la pâte. Ensuite ajoutez les lardons et les oignons.
5. Mettre au four pendant environ 20-25 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...